samedi 7 novembre 2015

Mormoiron, son lac des Salettes, ses collines


Ce vendredi  après-midi, Jocelyne et Dani...                                (ouh ! là ! là ! Alzheimer frappe à ma porte) nous ont proposé une bien jolie balade dans les collines qui bordent le plan d'eau des Salettes à Mormoiron.
Vraiment, nous sommes bénis des dieux de ces jours-ci. Comme lors de la découverte du Mont Serein la semaine dernière, le soleil nous accompagna toute la journée et sans vent encore une fois.




Donc, par monts et par vaux, empruntant des sentiers ombragés ou des chemins bien ensoleillés, nous avons caracolé parmi les tapis de feuilles mortes ou les aiguilles des pins, à la découverte de la nature mormoironnaise.







Jeu : il y a un personnage caché dans la photo






Champignons, châtaignes, baies, fleurs d'arrière-saison, rien n'a manqué à notre groupe de marcheurs.







Lorsque nous avons atteint le point idéal pour une "petite" collation, je ne pouvais en croire mes yeux : des rochers rouges, orange, rosés, ocre dégringolaient en vagues douces du haut de la colline. Sur leurs sommets, une magnifique chevelure de pins et de châtaigniers ajoutait ses notes vertes ou rousses pour accentuer les contrastes.













 Et en avant pour une dégustation de gâteau aux pommes, de meringues, de navettes...



Mais non, mais non, nous ne marchons pas pour manger. Nous mangeons pour nous refaire des forces et pouvoir retrouver notre poids... Oups ! je voulais dire notre point de départ tout simplement.
Le thé offert par Dani...  (toc ! toc ! qui frappe à la porte ?) était délicieux et fut le bienvenu.
Juré, craché, je reviendrai !

Retour au coucher du soleil




Les champignons ? Oh ! ils n'ont pas manqué !










Quant aux pierres rencontrées, elles étaient superbes. Les véritables joyaux de la forêt !









Des monstres dans la forêt ?




Sur le chemin du retour
Saint-Pierre-de-Vassols

Saint-Pierre-de-Vassols

Modène

4 commentaires:

  1. C'est magique !
    De superbes photos, un charmant reportage et du rêve pour les yeux.
    J'adore particulièrement la mise en image des pierres ; un joyaux de la Nature.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Marie-Pierre. Mais tout le plaisir est pour moi lorsque le groupe des "Jolies balades" me fait découvrir des lieux nouveaux

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos font rêver, c'est vraiment enchanteur ...
    Quand je vois tes champignons, je ne peux m'empêcher de penser à ton expo à Siegen ;) ... Je me souviens surtout de l'odeur dans le couloir quand on passait devant le local pour aller à la salle des profs ou à la photocopieuse que Francis surveillait jalousement hahaha !... Les souvenirs se bousculent ;) ...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce beau regard artistique. Bravo!

    RépondreSupprimer