Ce vendredi après-midi, Jocelyne et Dani... (ouh ! là ! là ! Alzheimer frappe à ma porte) nous ont proposé une bien jolie balade dans les collines qui bordent le plan d'eau des Salettes à Mormoiron.
Vraiment, nous sommes bénis des dieux de ces jours-ci. Comme lors de la découverte du Mont Serein la semaine dernière, le soleil nous accompagna toute la journée et sans vent encore une fois.
Donc, par monts et par vaux, empruntant des sentiers ombragés ou des chemins bien ensoleillés, nous avons caracolé parmi les tapis de feuilles mortes ou les aiguilles des pins, à la découverte de la nature mormoironnaise.
Jeu : il y a un personnage caché dans la photo |
Champignons, châtaignes, baies, fleurs d'arrière-saison, rien n'a manqué à notre groupe de marcheurs.
Lorsque nous avons atteint le point idéal pour une "petite" collation, je ne pouvais en croire mes yeux : des rochers rouges, orange, rosés, ocre dégringolaient en vagues douces du haut de la colline. Sur leurs sommets, une magnifique chevelure de pins et de châtaigniers ajoutait ses notes vertes ou rousses pour accentuer les contrastes.
Mais non, mais non, nous ne marchons pas pour manger. Nous mangeons pour nous refaire des forces et pouvoir retrouver notre poids... Oups ! je voulais dire notre point de départ tout simplement.
Le thé offert par Dani... (toc ! toc ! qui frappe à la porte ?) était délicieux et fut le bienvenu.
Quant aux pierres rencontrées, elles étaient superbes. Les véritables joyaux de la forêt !
C'est magique !
RépondreSupprimerDe superbes photos, un charmant reportage et du rêve pour les yeux.
J'adore particulièrement la mise en image des pierres ; un joyaux de la Nature.
Merci, Marie-Pierre. Mais tout le plaisir est pour moi lorsque le groupe des "Jolies balades" me fait découvrir des lieux nouveaux
RépondreSupprimerTes photos font rêver, c'est vraiment enchanteur ...
RépondreSupprimerQuand je vois tes champignons, je ne peux m'empêcher de penser à ton expo à Siegen ;) ... Je me souviens surtout de l'odeur dans le couloir quand on passait devant le local pour aller à la salle des profs ou à la photocopieuse que Francis surveillait jalousement hahaha !... Les souvenirs se bousculent ;) ...
Merci pour ce beau regard artistique. Bravo!
RépondreSupprimer