jeudi 7 mars 2019

Le plastique détruit notre planète...


Une réponse à mon ami Daniel :
Tu as raison, c'est décourageant ... Es-tu déjà entré dans un Mac Do ? Je suis allée dernièrement dans celui de Vaison pour me faire une idée : j'en suis ressortie horrifiée. Un gaspillage énorme de serviettes de table, des chalumeaux en veux-tu en voilà , des couvercles de gobelets en plastique, des sets en papier, de mini assaisonnements dans des emballages en matière ... indéfinissable, les salades et les fruits dans des coupelles en plastique .... et tous ces objets partent dans des poubelles, même non utilisés... Et, dernier point révoltant, mais pas le moindre, cette enseigne utilise maintenant la couleur verte pour son fond de publicité pour faire "PLUS ECOLO" ! ! ! 
Ce qui est terrifiant, lorsque tu regardes autour de toi, c'est de te dire que, parmi tous les clients attablés, les neuf dixièmes n'ont aucune idée de ce qui se passe sur notre planète. (Je pense que c'est la même chose en rue ... )
 J’évite de parler de la malbouffe qui règne là, il suffit de compter les obèses qui s'y trouvent, tant parmi les clients que parmi les serveuses (rs)... 
Quant aux prix pratiqués là, disons que l'on a la chance d'y manger des frites en or...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire