mardi 10 septembre 2019

La vue c'est la vie...


... cependant cette libellule ne connaissait pas la devise, et malgré ses énormes lunettes d'aviatrice pionnière, elle  n'avait pas remarqué ma chatte qui arrivait à pattes de velours.

Bon baiser de ....

Volant avec le bruit d'un mini hélicoptère, elle faisait ses piqués  et ses remontées sans se rendre compte du danger qui la guettait au sol.
Et hop ! je descends. Et hop ! je remonte. Et hop un petit rase-motte... et PAF ! un placage au sol de derrière les fagots. 
Ma chatte, énervée par ce bruit ronflant de moteur mal graissé qui la faisait frémir de la tête au bout de la queue, avait parfaitement bien calculé son élan.



La libellule, knock-out sur le carrelage, se fit retourner comme une vulgaire  serpillère. 
Et hop ! un coup de patte vers la gauche. Et hop ! un coup de patte vers la droite.  Et PAF ! intervention de la maîtresse des lieux qui, après avoir chassé la chatte, souleva délicatement la petite insouciante et même inconsciente pour la déposer sur la table.
"Bon ! je t'ai sauvé la mise, cela vaut bien une petite photo, non ?"
Ensuite, retour vers la liberté.
Les arbres et le ciel n'attendaient que les acrobaties de cette petite navigatrice aérienne  pour bruire et s'illuminer de plaisir. 
La messe était dite... 

L'envol se fit sans dommage malgré une piste restreinte
.....

"Plus de libellule ? Soit ! Mais il reste la souris ! ! ! "




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire