mercredi 25 septembre 2019

On ne nous dit pas tout ! ....


... ou ... nous sommes tout simplement responsables de notre manque d'attention quant aux caractéristiques de certains produits...**


Ce matin, m'étant investie dans la recherche de ce produit (pour l'avoir testé, l'avoir adoré et pour retrouver le magasin de vente), je suis réellement passée de Charybde en Scylla !

-- Une première découverte vit s'effondrer mes espoirs d'un nouvel achat, ayant exclu (dans la mesure du possible) l'huile de palme de ma vie:
https://fr.openfoodfacts.org/produit/8714100623053/douceur-de-vanille-au-soja-swedish-glace

-- Suite à cette lecture, je voulus me renseigner quant à la nature des carraghénanes, ne sachant de quoi il s'agissait :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carragh%C3%A9nane***

Ma journée a mal démarré ! Naïve comme toujours et, probablement, pour encore un certain temps, ces lectures m'ont, une fois de plus, ouvert les yeux quant aux manipulations publicitaires. 
Pourquoi avais-je acheté cette crème glacée ? ? ?  Tout bêtement parce que, sur le couvercle, j'avais lu :  "100% végétal - sans lactose - sans gluten" !... !... !... Non que je sois allergique à l'un des deux produits mais parce que cela me paraissait un signe de production compétente ... 
Et puis aussi et surtout parce que le terme "swedish" m'avait paru le nec plus ultra de l'excellence. Ne dit-on pas que les Nordiques sont beaux, grands et forts grâce à leurs qualités de vie et de nourriture ?
Plus stupide que cela, tu meurs...

Je viens donc de faire une croix sur cette "swedish douceur de Vanille" qui m'avait parue délicieuse au delà du possible. 😢 😢 😢
Adieu veau, vache et crème glacée végétale ! 


**Mais quelle femme (ou quel homme), après une journée de travail, prendrait le temps de lire chaque étiquette des produits à acheter alors qu'elle (ou il) galère dans une grande surface pour s'en sortir le plus rapidement possible, passer en caisse, rentrer à la maison et faire face aux innombrables tâches ménagères qui restent à effectuer.... ? ? ?  De toute manière, si chacun pratiquait ce genre de lecture, les grandes surfaces seraient vite en faillite...

*** Dans un tout autre domaine, en lisant cette page jusqu'à la fin, on peut constater le nombre d'expériences faites sur les animaux  (et chez des femmes d'Afrique du Sud !)

Et comme, à mon avis, on n'en connaît jamais assez, ceci aussi est intéressant et plus positif :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carot%C3%A9no%C3%AFde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire