samedi 30 avril 2022

Comme dit Bossuet ....

 

 

 

... "Le tout c'est d'y croire ..."  (honnêtement je ne pense pas qu'il songeait à un champ de narcisses en parlant ainsi...)

 

Longer un pré aussi féérique  c'est assez exceptionnel et d'autant plus incroyable que j'avais suivi la même route le matin en montant au col d'Aulan et que je n'avais rien remarqué. 

Pour commencer, on se frotte les yeux et on pense : "Je rêve ou ai-je bien vu une grande quantité de petites taches blanches ?"

Ensuite, il faut  l'admettre, ce que l'on vient de remarquer est bien un champ de fleurs et mieux encore ... des  nar-cis-ses par centaines !

Que faire alors ? 

S'arrêter et, ni vu ni connu, se glisser en catimini dans  ce lieu verdoyant, prier le ciel pour ne pas recevoir une décharge de gros sel dans les fesses et faire ses petites photos...  Comme aucun troupeau ne pâturait en ce moment, le danger ne pourrait être qu'humain.

Il m'arrive, quand j'agis de cette sorte, de penser au film "La vieille dame indigne"... Comme elle, je garde le sourire lors de mes modestes indélicatesses campagnardes. 

Jusqu'au jour où .... le gros sel parlera !  

 













 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire