vendredi 1 avril 2022

Le chasseur de lézards

 

 

 

On aurait pu y passer des heures si je m'étais assise pour attendre. Mais, au bout de 10 minutes, j'ai vilainement pensé "Basta !"

Lui, en tout cas n'était pas pressé de partir... car il refusait d'admettre que le plus rusé des deux n'était pas le plus gros !

Malheureusement, surprise par la rapidité de son mouvement, j'ai raté la photo qui eut été la plus réussie : l'instant où il saute en l'air comme le renard dans la neige lorsqu'il perçoit les vibrations de sa proie*

Bon, c'est certain, notre amour n'a rien de la beauté d'un renard de l'Alaska mais quand même, un petit rien... sa partie rousse probablement. 

Force m'est de constater que notre  poilu a de la patience et une volonté ferme d'arriver à ses fins.... sauf ordre contraire et très contrariant ! 

 

 

 











 

Depuis des années que je le vois chasser le lézard, le pauvre court chaque fois à l'échec !  Et, juré, craché ! ce n'est pas faute d'entraînement ! 

Je me pose parfois la question : "Quelle gueule ferait-il s'il en avait vraiment un en bouche ? " 

En tout cas, moi, cela ne me plairait pas ...

 

 

* https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/zoologie-extreme-video-renard-plonge-tete-premiere-neige-51006/

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire