dimanche 23 mars 2014

...l'une de mes préférées...

Cette photo est l'une de mes préférées.
Au hasard d'une promenade dans les rues d'Avignon, je débouchai sur cette place ensoleillée.
Je connaissais la nullité des photos méridiennes sur lesquelles les plus beaux éléments deviennent, bizarrement, quelconques. Cependant, lorsque j'aperçus ce groupe de lycéennes, semblables à de jeunes corbeaux en goguette, becquetant leur pitance asiatique, je les trouvai lumineuses. Lumineuses grâce à la jeunesse et à l'insouciance qui émanaient de leur groupe et, sans tenir compte de l'heure, le désir d'une photo me prit.
Je m'approchai donc pour obtenir leur accord : voulaient-elles poser pour une photo unique, un souvenir agréable que je garderais de cette promenade ?
Cette idée les amusa beaucoup et elles furent d'accord.
Après la pose, elles voulurent voir le résultat et que je leur explique en quoi leur groupe me plaisait tant.
L'idée que le contraste entre leurs vêtements noirs, leurs boîtes à nourriture rouges et la luminosité de la place me plaisait les mit une nouvelle fois en joie.

Une rencontre qui dura cinq minutes tout au plus. Des liens tissés et défaits tout aussi rapidement. Un contact humain bref mais cordial et .... le souvenir du petit vent tiède, c'est l'explication toute simple de mon coup de coeur.
Mesdemoiselles, vous étiez merveilleuses !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire