jeudi 27 mars 2014

Coucou ! C'est nous ...( Pour le Club des 5 A)


Gourmands tous les deux, oui, nous le sommes. 
Mais qui mange le plus, à votre avis ?
Bientôt, notre maîtresse n'aura plus qu'à nous mettre un fil à la patte et à nous laisser nous envoler comme de magnifiques ballons poilus. Sans avoir besoin de souffler pour nous faire monter !
Une seule solution, le régime sévère... mais ça, ce sera après. Après quoi ? Elle seule le sait.
Elle aime les expériences et nous nous demandons, mon copain le chat et moi, si elle attend de nous voir éclater au soleil. Maintenant, la grande question est : "Quel est celui des deux qui éclatera le premier ?"
Laxisme, laxisme, quand tu nous tues ! 
Bon, je dois le reconnaître, nous ne faisons aucun effort pour l'aider et même ! ... Lorsqu'elle jette ses vieux croûtons de pain pour les oiseaux, je vais les rechercher pour les ramener dans mon écuelle. Mais, admettons-le, avec son gaspillage irraisonné de pain rassis, elle oublie parfois que c'est la crise.  
Mon copain, le Gros Emile, ce qu'il aime, c'est désobéir en venant voler nos croquettes pour chiens. Les plus petites, bien entendu ! Celles qu'il peut broyer facilement entre ses quenottes aiguisées de chat prévoyant. Lui a bien compris que c'était la crise et il accumule tant qu'il peut. Comme elle dit, lorsqu'elle le surprend : "Tout fait farine au moulin". Je dois encore réfléchir à cette comparaison car je ne la comprends pas très bien. Peut-être qu'elle prononce mal et veut dire "Tout fait farine au malin". Oui, je pense que ce doit être cela. Car, malins, nous le sommes ! Surtout quand il s'agit de dérober un petit rabiot.
Ah, j'en ris encore ! Hier, elle avait oublié de replacer le couvercle sur la préparation de poisson. Ni une ni deux, notre Gros Emile est allé vérifier la qualité de la nourriture. Vous auriez dû voir sa colère quand elle l'a découvert ! "Un goinfre, tu n'es qu'un goinfre !" criait-elle. Nous nous sommes sauvés dans le jardin pour échapper à cette nuisance sonore et, qu'est-ce que nous avons ri , cachés dans la pinède ! Même que le Gros Emile a failli s'étouffer avec un dernier morceau de poisson qu'il avait réussi à emporter dans sa fuite.
Bon, là-dessus, je vous quitte. Je m'aperçois qu'elle s'apprête à prendre son petit déjeuner. J'espère qu'elle laissera tomber un bout de fromage. 
Parfois, les jours de grande méchanceté, elle me regarde tout en mangeant et me dit : "L'espoir ne fait pas grossir mais il fait vivre !" 
Sssss ... Là, je susurre : elle ferait bien d'y réfléchir, pour elle aussi !
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire