mercredi 5 mars 2014

Rando au col de la Madeleine

Pluie en semaine et, dimanche, grand soleil.
Il ne fallait pas laisser passer une si belle occasion d'aller réactiver les petits muscles des mollets.
Direction, donc, le col de la Madeleine entre Bédoin et Malaucène.

Un joli départ de sentier au pied
 même du panneau
de signalisation



Serpentant entre des yeuses rabougries et des pins, le sentier
vous promène en permanence face au Ventoux  


A droite, le regard se coule parmi la végétation
de la garrigue vers Bedoin et, plus à droite, vers Carpentras.
A gauche, petit coup d'oeil vers Malaucène...
... et plus à l'ouest, admirables, les Dentelles de Montmirail.


Loin, au sommet, deux pins dominent sentes, sentiers,
garrigue et vallées : mon but décidé dès que mon regard se pose sur leurs cimes.
Les traces d'un sanglier semblent
 bien ouvrir une sente vers les pins convoités


Le meilleur chemin pour y arriver ? O.K.
Et cette fois, on ne m'y prendra plus (l'expérience de 2 heures de marches et contremarches pour retrouver un sentier situé à 5 minutes), je marque, moi aussi, mon passage pour assurer le retour parmi toutes les sentes choisies à l'aller.
Retour qui, cette fois, s'effectuera en toute quiétude.



"Johanna, mon amie, même si tu en doutes, tu vois que l'expérience me sert parfois !!!"



Fin de randonnée : sur la route du retour entre Bédoin et Carpentras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire