mercredi 5 août 2015

Agrion mignon ou agrion jouvencelle ou ... ?

Léger comme un fin duvet  emporté par le moindre souffle de vent, ce petit odonate a fait mon admiration lors de ma dernière   promenade.
Il voletait doucement d'une tige à l'autre, se posait délicatement du bout des pattes sur les feuilles terminales où il semblait sucer ... je ne sais quoi.
La surprise de le découvrir là provenait du fait que l'insecte n'était pas près de la rivière mais au bord d'un chemin écrasé sous le soleil de midi. Alors, parmi ces plantes desséchées des garrigues que pouvait-il trouver ? 



Pour une classification certaine, voir : http://odonatas69.unblog.fr/cles-didentification-des-odonates/ 
Les derniers anneaux de l'abdomen étant importants pour l'identification, il faudra que je retourne près de la rivière pour prendre d'autres photos   de ce merveilleux insecte. 
Cette fois-ci, je  n'ai eu l'attention attirée que par la beauté des yeux et du thorax !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire