mardi 18 juin 2019

Gymnadenia... un merveilleux souvenir !



Le nez quasi au sol pour découvrir l'une ou l'autre splendeur de la nature, mon attention fut brusquement attirée par la senteur floral qui m'entourait. 
Bon, je la connaissais cette forêt dans laquelle les odeurs d'humus ou de pins chauffés par le soleil dominent en permanence. 
Mais là, c'était différent, un bouquet exceptionnel, suave, un rien sucré... comme si une rose du jardin d’Éden était venue s'implanter entre les résineux et les châtaigniers.
Je relevai la tête, commençai à observer mon environnement et j'aperçus alors cette unique orchidée dressée entre les arbres.
Solitaire, oui, elle l'était, aucune rivale n'était venue détrôner sa beauté.



Quel bonheur que d'avoir pris alors mes quatre photos-souvenirs ! 
Cette rencontre eut lieu il y a quatre ans et depuis,  une, deux ou trois fois sur la période printanière, je retourne sur place pour tenter de revoir la Belle.
Hélas ! Jamais je n'ai pu la retrouver. 
Il doit y avoir bien des raisons pour qu'une orchidée disparaisse du lieu dans lequel  elle est    apparue un jour.  Je pense que celle-ci était trop parfaite pour s'attarder sur notre planète, elle a dû être transplantée  dans un jardin de l'Olympe par un petit dieu coquin.



 ....Ou alors ... ma foi, oui ! même si cette pensée est affreusement terre-à-terre, ou alors... la bête noire est passée...

Si mon souvenir n'a pas été amplifié par le temps, la mesure de cette orchidée devait se situer  entre 50 cm et 1 m !  Allez, soyons sérieux ! Je dirais 80 cm


Forêt des châtaigniers - Châteauneuf de Bordette 
Printemps 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire