vendredi 14 juin 2019

Orchis bouc, pas si bouc que cela !







Lorsque je me suis agenouillée pour photographier ces orchis, j'ai immédiatement été enveloppée par un parfum floral très agréable. C'était la fragrance de ces joyeux orchis.
Bouc ? Sans doute à cause de cette spirale folle qui ressemble à la barbiche de l'animal. En tout cas pas à cause de l'odeur. 
Alors, rendons à César ce qui appartient à César, rendons au bouc sa barbichette et rendons à l'orchis son parfum délicat. 
Arrêtons de le calomnier, lui qui illumine en ce moment de nombreux talus, prés ou bords de routes.

2018 - au soleil couchant

2017 - sur fond de Ventoux

2 commentaires:

  1. j'adore ! magnifiques ! j'en ai deux dans mon jardin !
    Sylvie D Gard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'appréciation. Ceux de ton jardin ont-ils aussi une odeur agréable ?

      Supprimer