jeudi 6 juin 2019

L'orchis bouc (himantoglossum hircinum) , le plus fou de tous les orchis


Mérindol-les-Oliviers, 05 juin 2019

Depuis plusieurs jours, quelques rebelles à la morosité des temps ont choisi la coiffure afro pou effectuer leur entrée sur la scène des floraisons printanières. Waowww ! Voilà de quoi faire swinguer les herbes les plus raides, de quoi délier les petits gosiers les plus timides.
Il faut le reconnaître, pouvoir dire au soleil :"Nous aussi, nous rayonnons" n'est pas donné à tout le monde.
 
Certains disent qu'ils ont l'odeur du bouc  ? ? ?
Allez, les cocos, arrêtez de zwanzer, vous ne faites rire que les culs-bénis les plus coincés.
Mon nez n'est peut-être pas très subtil quant à la détermination d'un parfum mais, pour ma part, je trouve que ces nouveaux arrivants sentent bon.
Bon, bon, bon, ce n'est pas du Diorissimo mais c'est agréable. Une petite fraîcheur printanière, légère, raffinée même. 
Il est certain que je ne me parfumerais pas à la sueur de bouc mais une eau de toilette ayant la fragrance de cet orchis-ci ne me déplairait pas ...
Lors d'une prochaine rando, vais-je constater l'éloignement de mes amis ? Serais-je rejetée comme une serpillère malodorante ?
"Qui vivra verra
Le temps roule, roule
Qui vivra verra
Quel sang coulera ... " *












































* J'en profite pour ajouter un petit accompagnement musical mais qui n'a rien à voir avec les orchis . Juste comme ça, pour me faire plaisir.
 https://www.youtube.com/watch?v=8BXda5HiHk4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire