dimanche 7 mars 2021

LE premier ophrys de mars

 

 

 ...  ou O. passionis.....

 

 


 

 

 Aujourd'hui, un tout premier ophrys ..... au bord de l'étang de Sablet. Combien de temps vivra-t-il ?  Il aura besoin de beaucoup de chance...

 

 

 

Pique-nique du dimanche oblige ! Autos,
parents, chiens, enfants, casse-croûtes, canettes... le tout installé sur la zone des floraisons 😱

 

 

 

 

 Pour mes trois photos, j'ai dû m'étendre au milieu d'une famille, ben oui ! l'orchidée en fleur se trouvait près des buissons, à quelques centimètres du groupe mais personne ne l'avait remarquée. Parfois je me demande ce que les gens regardent quand ils sont dans la nature.

J'ai compris qu'il fallait me redresser lorsque deux des enfants se plantèrent à côté de moi en disant : "Mais qu'est-ce qu'elle fait la dame ?" 

Je dois reconnaître que la conversation qui suivit fut des plus chaleureuses : prénom de l'un des enfants, dieux nordiques et leurs différents rôles et patati et patata....

En fait, se coucher au centre d'un pique-nique auquel on na pas été convié peut créer des liens sympathiques   😂

 



 

 Les autres floraisons ne vont plus tarder.

 

 

 

Photos des jours suivants...

8 mars 

 






 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire