mardi 5 novembre 2013

Bon appétit !

Un régal ...

Ce midi, je m'étais préparé un petit cordon bleu de derrière les fagots.
Non ! Mais cela, c'est de l'humour !
Ce plat  était issu d'une promotion de grande surface. Jusqu'alors, je trouvais ces aliments pratiques lorsque je voulais paresser devant mon ordinateur.
Bon je me suis donc installée face à mon assiette.
En toute honnêteté, je ne salivais pas. Les yeux dans le vague, bouchée après bouchée, j'avalais chaque petite part. Aucune résistance : pour être mous, ils étaient mous ces morceaux. Même pas la peine de mâcher. Du ris de veau eut opposé plus de résistance.
Arriva ma chatte, grande testeuse de mes repas devant l'Éternel.
Souple, elle sauta sur la table, se dirigea vers mon assiette et huma les restes du cordon bleu.
Je l'observai, attentive à la critique qui ne se fit pas attendre.
La petite figure curieuse venait de se masquer d'un profond air de dégoût. La chatte fit demi-tour et repartit chasser la souris dans la pinède voisine.
Comme tout un chacun, à l'heure actuelle, je suis au fait de la grande imagination de nos usines agroalimentaires. La question qui suivit fut donc : « Venais-je de manger du corbeau kazakh plus simplement dénommé dinde grâce à la moulinette industrielle ? »
En tout cas, c'était ce que ma chatte avait dû penser.
Lorsqu'elle reviendra, pour la rassurer, je vais lui jurer de ne plus acheter que du mouton français et je cracherai au sol en lui promettant bien de ne pas accepter de boeuf aux hormones en provenance du Canada. Au moins, nous saurons ce que, à l'avenir, nous mangerons.... du moins... on peut toujours l'espérer !

Au moins, elle, elle semble savoir ce qu'elle mange. En l'occurrence, une souris bien fraîche. Maintenant, rien ne dit que cette souris n'a pas été un rien empoisonnée par tous les produits pulvérisés sur les vignes !  
A chacune sa croix ! ! !  
Je sais, la photo est gore. Mais après tout, pas plus que ce monde dans lequel on nous fait manger n'importe quoi pour enrichir les multinationales de l'alimentation.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire