samedi 20 avril 2013

Attention : "LES TIQUES, LE GRAND RETOUR" !!!!

A la limite, j'aurais préféré voir "Le retour de la Momie".  (Non, je ne parle pas de Berlusconi !)
Voilà, les tiques sont là, horribles, ignobles, assoiffées du sang de nos compagnons (chats et chiens, il vaut mieux préciser) et surtout... transporteuses de cette sale maladie appelée maladie de Lyme qui peut être très grave si elle n'est pas détectée rapidement.
Et, je peux vous le dire, depuis quelques jours, elles attaquent en force : chaque jour, j'en trouve sur les chiens au retour des promenades. Même sur moi, découverte très désagréable, trois bêtes, suite à quelques heures de désherbage.
Pour les chiens et les chats, pas de problème, il existe des produits très efficaces chez le vétérinaire..... pour nous... une attention soutenue des bras, jambes, corps, cheveux après le jardinage ou la promenade.


Renseignements :   Maladie de Lyme
                            wikipedia
                            doctissimo.fr
                            site Web Institut Pasteur .........

                               Les tiques
                            wikipedia
                            www.tiquatac.org
                            tiques.fr .............

La tique avant son implantation ...












... et, gorgée de sang, après une nuit de gastronomie active 
 




















REPUGNANT, NON ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire