dimanche 14 octobre 2018

Le chant de l'écureuil

Non, ce n'est pas le chant de l'écureuil le soir au fond des bois, ne blaguons pas avec cette idée.
Hier matin, je me suis arrêtée près d'une petite pinède pour photographier le Ventoux dans la brume et c'est alors que j'ai entendu le chant de l'écureuil. 
Ce n'était pas un cri agressif, seulement trois notes harmonieuses lancées du sommet de l'un des pins.
C'était une sorte de "tou lou lou - tou lou lou - tou lou lou".  
J'ai d'abord pensé à un oiseau peu commun et me suis approchée de l'arbre pour le situer. C'est alors que je vis  le petit écureuil roux descendre le long du tronc puis sauter de branche en branche vers un autre refuge tout en continuant à émettre sa courte mélodie.
Ajoutez à cela la féérie des brumes matinales et vous toucherez du doigt un moment de bonheur tel qu'il peut être accordé par la nature lorsqu'elle est en paix avec l'homme.
Je vous le dis, en vérité, mes frères, ce fut un instant merveilleux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire