Rennes, Grasse, Paris, Lyon, Antibes, Lille, Bordeaux,Strasbourg, Limoges, Marseille, Cherbourg, Saint-Étienne .............
Partout à travers la France, des dizaines de milliers de personnes ont marché pour faire entendre la voix de la raison aux pires sourds qui ne semblent (ou ne veulent) rien entendre.
A Avignon, quoi de mieux pour renforcer l'énergie des participants, dès le départ de la marche, que les percussions traditionnelles du Brésil ? La batucada a donc envoyé la musique pour la marche qui eut lieu cet après-midi ensoleillé d'octobre.
De la cité administrative jusqu'au Palais des Papes, un long cortège de près de mille personnes remonta le cours Jean Jaurès et la rue de la République pour atteindre l'esplanade du Petit Palais où se situa le rassemblement final et où les discours prévus et les interventions personnelles eurent lieu.
En quelques mots, une réelle réussite et l'espoir d'une plus grande sensibilisation de tout un chacun pour notre avenir et surtout celui de nos enfants.
? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? .....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire