dimanche 27 août 2023

le Coco de Mollans se fête

 

  Dimanche, 13 août 2023

 


 

Aujourd'hui, petite virée à Mollans où a lieu la foire aux cocos de Mollans-sur-Ouvèze .

 


 

Et pour commencer, une sympathique expo photos ayant pour thème "Nos petites amies les bêtes ou non"

 



Dans la même ruelle, le regard est attiré par un encastrement assez hétéroclite... Que peut-il bien y avoir derrière cette grille ? 

La réponse est étonnante : les sculptures d'une famille africaine... Qui sont ces personnages? D'où viennent-ils ? Où vont-ils ?

Je l'ignore...mais la découverte est surprenante.




Dans la rue principale, une seule échoppe m'intéresse : pleine d'imagination, elle présente quelques bijoux artisanaux dignes d'intérêt.









De ruelle en ruelle.....







 

... j'arrive à l'exposition de l'artiste hollandaise Marijke den Ouden*, exposition située dans une superbe maison du XVIIIème siècle. Quel cadre pour y exposer ses œuvres ! 








Ensuite, c'est le retour dans les rues de la commune pour observer ... un ancien tracteur...


...quelques vieilles façades...

 

 



 

 

... la célèbre et si belle fontaine au dauphin...




 
... derrière laquelle un lavoir du XIXème siècle  apporte un soulagement de fraîcheur  passagère aux touristes égarés dans cet été caniculaire

 


 

Eh non ! je ne me suis pas laissé tenter ! Cependant, cela avait l'air délicieux mais... quelle file pour atteindre l'objectif ...



Tout en me contentant de humer les préparations, à base de cocos bien entendu, j'en arrive aux photos explicatives concernant la récolte de ces fameux cocos et...  revoici notre tracteur en activité !


 

 

Le stand préféré des enfants, bien entendu, est celui de "la Petite Ferme". Mais quel cœur ne craquerait pas à la vue de tous ces adorables visages poilus ? ...

Et cependant, au lieu d'être traînés de foire en foire, ces animaux ne seraient-ils pas plus heureux dans un pré ombragé ? ...










C'est facile, je le reconnais mais je ne peux pas y résister : "T'as d'beaux yeux, tu sais !"...



 


 

Pour terminer, un petit coup d’œil au jeu du "lancer de cocos" .

Pas évident, il faut le reconnaître, même si cela ne demande pas de gros muscles !




Oserais-je la comparaison ... ? 

"Sous le pont de Mollans coule l'Ouvèze et nos amours..."


 

Bon ! Passons ! Admirons plutôt ce baigneur qui, loin des tumultes de la vie, très intelligemment, cherche le calme et la fraîcheur dans l'onde matinale... 

 

 

 


 *  https://www.instagram.com/marijke.den.ouden/




4 commentaires:

  1. super sympa ce reportage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous suis très reconnaissante pour votre appréciation. Un grand merci !

      Supprimer
  2. Superbe reportage plein d'humour

    RépondreSupprimer