lundi 28 août 2023

Obésité

 

 Une simple réflexion matinale ...

Image : Lac de constance, Lac, L'eau. Utilisation gratuite


 

Chaque jour, à tout moment et sur de nombreuses chaînes, les publicités télévisuelles sont envahies par "Comme j'aime " ...
Je me demande alors comment il est encore possible de rencontrer autant d'obèses dans les grandes surfaces et en rue... ? ? ?
 -- Oui mais, ils sont nombreux  à oublier d'ajouter    .fr   ! ! ! 
 
Notre population est quand même "dure de comperdure" non ? 

Mais il existe un truc tout simple et gratuit et je parle par expérience : l'année dernière, suite à une petite attaque vicieuse de la COVID, j'ai perdu l'appétit  et j'ai arrêté de manger durant plusieurs jours. Résultat  : en une semaine, perte de 5 kilos... 
Cela vaut la peine d'y penser, non ? 
 
MANGER MOINS = PERTE DE POIDS 

Tout cela pour dire qu'ayant continué sur cette lancée,  non de la COVID  mais de la régulation du poids, voyant à quel point manger moins était efficace, j'ai réduit mes portions lors de chaque repas, diminué le sucre en remplaçant les petites douceurs par un maximum de fruits, tenté d'éliminer  le plus de produits gras  ... etc... etc... 
Résultat : perte de 10 kilos en un an. 
Donc pas de miracle et nous n'avons donc pas besoin de ce présentateur crétin  (descendant de la malheureuse Simone) pour nous prendre en main  et pour nous dire -- Ah ! "comme j'aime" économiser mes petits sous et ne pas écouter les âneries publicitaires malsaines qui surfent sur la souffrance des obèses actuels....
 


Il est bien entendu que mes propos taquins ne concernent pas l'obésité en tant que maladie chronique. 















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire