dimanche 18 août 2013

Abus et répression


Aaaah ! Comme cela fait du bien quand ils s'arrachent les yeux entre eux.
Sur les routes, ils ont déjà une fâcheuse tendance à vous envoyer des insultes au lieu de vous envoyer des fleurs mais maintenant, je constate que leur suffisance et leur manque de fair-play fait tache d'huile jusque sur les parkings privés. 
Heureusement, l'oeil de Dieu veille, il voit tout et en tout lieu ! Dans notre cas, Dieu doit s'appeler le Restaurateur du village de P....
Aaaah ! Mais vous ne pouvez pas savoir quel plaisir fut le mien lorsque j'aperçus cette inscription. Vite fait, bien fait, un petit cliché et c'était dans la boîte. Pour une fois que ce n'était pas moi qui me faisais insulter,  je n'allais pas manquer d'en faire profiter les amis !!!
Somme toute, je trouve que le restaurateur est resté très poli et j'ai senti une grande retenue dans ses  écrits. Pas de "con" ni de "connasse" ni de "va te faire f..." et encore moins de "va niquer ta mère" et même pas le petit "putain" qui est, par ici, dans toutes les fins de phrases. Et tous ces propos chaleureux   accompagnés parfois d'un concert de klaxons à vous faire interner.  
Non, le chant des oiseaux planait entre ciel et terre et pas une cigale ne s'était arrêtée de cymbaliser. 
N'eût été cette grosse tache noire au beau milieu d'une pelouse, ce village sympathique aurait connu  l'harmonie parfaite.
En tout cas, pour moi, une belle fin de matinée.

 
















Mais quand j'écris "ils" vous savez tous de qui je parle bien entendu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire