mercredi 7 août 2013

Pour le Club des 5 A (l'orage arrive)

L'orage arrive


Ce soir, c'est certain, l'orage va éclater et ce ne sera pas vraiment jojo pour les oiseaux, les lézards ou les loups du Ventoux !
Depuis une heure le tonnerre gronde à l'horizon et les éclairs ont commencé dans le fond du paysage, au ras des collines.
Alerte orange ont-ils dit à la télévision. Mais parfois, même sans alerte, les orages, ici, sont d'une telle violence que l'on a l'impression d'être au coeur d'un combat rempli de déflagrations et de coups de canon.
Dernièrement, la nuit, le premier coup de tonnerre a été si violent que je me suis retrouvée debout à côté du lit en une fraction de seconde : j'avais cru que les chats avaient fait tomber une pile de vaisselle dans la salle à manger. C'est ainsi qu'un jour, j'aurai un arrêt cardiaque et personne ne pensera plus à l'orage précédent. On dira : "La pauvre ! Elle avait le coeur fragile mais n'en disait rien". Tu parles, Charles !!!
Houlà ! La pluie attaque et l'horizon est devenu jaune.
Allez, je vous dis à plus !
Mes cocos, vous savez combien j'aime les orages. Ce soir, je vais me régaler....en espérant qu'il n'y ait pas un nouveau départ de feu dans la forêt de Malaucène.


Une éclaircie de quelques minutes. Elle valait le coup même sous la pluie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire