mercredi 14 août 2013

En parlant de safran, une grande découverte


Les grandes découvertes de l'humanité n'ont pas toujours apporté bonheur, joie et santé à cette dernière.
Certaines, bien sûr, n'ont fait de tort à personne et je pense, par exemple, à la découverte du boson de Higgs ou à la fameuse formule d'Einstein E=mc2  (qui, paraît-il, avait été énoncée par un Italien deux ans plus tôt) . 
D'autres ont ruiné la vie de millions d'hommes comme cette découverte qui fut faite la nuit du 11 au 12 octobre 1492. 
William Röntgen découvrit les rayons X  en 1895 et cette découverte-là fit faire des pas de géant dans bien des domaines. La surprenante découverte de la pénicilline ne fut pas mal non plus dans le genre "Oh ! mon Dieu, mais que s'est-il passé dans cette coupelle ?"
Aujourd'hui, 14 août 2013,  vient de se produire une découverte tout simplement géniale mais qui n'obtiendra aucun prix Nobel. Quelle injustice !  
Et pourtant ... ! 
Une couleur d'or, un goût indescriptible, une fine senteur de bonheur et c'est...?
ET c'est ...  ?
ET C'EST ... ?
La HOEGAARDEN blanche au sirop de safran, mesdames et messieurs.
Il suffisait d'y penser et d'expérimenter.
C'est fait et c'est une réussite assurée.

 
En bonne Belge, j'ai gardé les pieds sur terre, déniché une petite blanche dans le tiroir de mon frigo et hop ! une bonne rasade du sirop safrané dans le fond de mon verre et la blanche par dessus. Une rencontre que l'on pourrait qualifier de fusionnelle comme dans les grandes amours.
 


Sirop de safran de L'Or Rouge des 3 Rivières
à déguster sans modération

Les pieds sur terre, oui, mais la tête dans les étoiles durant la dégustation.



2 commentaires:

  1. Cela a dû être un moment de purs bonheurs. Bonne continuation avec modération.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, André, oui, effectivement ce fut une soirée délicieuse et sans fausse honte, je renouvellerai l'expérience

      Supprimer