Ce dimanche, c'était à Mormoiron qu'il fallait se trouver pour passer sa journée dans une ambiance festive et apprécier des retrouvailles attendues d'une année à l'autre avec les asperges des producteurs régionaux.
C'est là aussi que les touristes découvrirent (nous, nous les apprécions depuis plusieurs années) des produits de première qualité : ceux de l'Or Rouge des 3 Rivières (safran et produits dérivés), ceux de Ruchofruit (miel et produits dérivés), ceux du célèbre confiseur Clavel de Carpentras, ceux encore de L'Ambré du Soleil (délicieux apéritif) et tant d'autres qu'il serait difficile de les citer tous.
http://www.or3r.fr |
Malgré de gros nuages (style chantilly montée, montée, montée) qui garnissaient le ciel et chapeautaient le Ventoux, le soleil brilla toute la journée pour le plus grand bonheur des vendeurs et des chalands.
Les enfants, déchaînés par tant d'amusements et tentations gourmandes, bondissaient d'un carrousel à l'ancienne aux berlingots, sucettes, meringues ou crème glacée à la cannelle (une délicieuse nouveauté), tels des boules de flipper.
Les amateurs de tracteurs anciens ou "hight tech" ne furent pas déçus. Les démonstrations tonitruantes des engins agricoles ne purent que les satisfaire.
Bonne journée et même excellente journée, en vérité, qui eut la bénédiction du ciel comme celle de tous les participants.
WAAAOOOW ! note finale : le nougat !
Et j'ai résisté !!!
Un Ventoux bien chapeauté Prise de vue : entre Mormoiron et Bédoin |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire