vendredi 18 avril 2014

Souvenirs d'enfances (24) Une expérience de mon père



Mon père et les haricots magiques

...

Plus tard, je dus reconnaître que, tout comme moi, question nourriture, mon père ne manquait pas de fantaisie.
La lecture d'un article culinaire dans une quelconque revue lui avait appris qu'une cuillerée à café de bicarbonate de soude dans l'eau de cuisson des haricots princesses leur gardait une magnifique couleur verte jusque dans l'assiette.
Franz aimait les expériences nouvelles. L'achat de haricots princesses et de bicarbonate suivit la lecture de l'article et, cuisson terminée, il fallut reconnaître que le résultat valait d'être salué comme une réussite : les haricots étaient d'un vert éblouissant.
Tout le monde sait qu'une expérience ne suffit pas à tirer une conclusion générale et définitive. Il y eut donc un second achat de haricots suivi d'un troisième et encore et encore. Cet été-là, ma sœur et moi mangeâmes une quantité incroyable de ces légumineuses papilionacées sous le regard attendri de notre père, heureux de nous avoir fait découvrir l'importance de conclusions raisonnablement démontrées.


.. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire